FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : La Juventus atomise Bergame, la Roma écrase l’Inter Milan, la Fiorentina sans forcer

Retour sur un week-end riche en émotions en Italie avec des rencontres explosives lors de la neuvième journée de Calcio Femminile. La Juventus de Turin a signé une prestation XXL en atomisant Bergame (7-1), alors que l’AS Roma s’est imposée avec la manière sur la pelouse de l’Inter Milan (4-1). Enfin, la Fiorentina n’a pas tremblé sur la pelouse d’Empoli (3-0).

Carton plein pour la Juventus

C’est le carton de la journée en Calcio Femminile. En déplacement sur la pelouse de l’Orobica Bergamo, la Juventus de Turin a signé une prestation XXL pour s’imposer largement (7-1). Tout le monde s’est régalé côté bianconeri lors de cette rencontre avec sept buteuses différentes (Cernoia, Bonansea, Girelli entre autres). Avec huit victoires en neuf matchs, la Vieille Dame a fait le trou en tête du classement et compte désormais six points d’avance sur son premier poursuivant la Fiorentina, en attendant le match du Milan AC face à Bari, reporté en raison des conditions climatiques. En cas de succès, les Milanaises reviendraient à cinq points des Turinoises.

L’AS Roma autoritaire

L’autre belle perf’ du week-end est à mettre au crédit de l’AS Roma, qui a frappé fort en s’imposant largement sur la pelouse de l’Inter Milan (4-1). L’internationale brésilienne Andressa Alves a montré la voie aux Louves et s’est illustrée en inscrivant un doublé. Lindsey Thomas et Amali Thestrup sont les autres buteuses côté romain. L’Inter Milan de Julie Debever n’a pas été en mesure d’inquiéter les Romaines, qui ont été supérieures dans tous les compartiments du jeu. Grâce à ce succès, le club de la capitale remonte sur le podium avec dix-huit points.

Les Louves ont frappé fort en écrasant l’Inter Milan de Julie Debever (4-1)

La Fiorentina sans forcer

Enfin, la Fiorentina n’a pas eu à s’employer pour remporter son match face à Empoli. La Viola a assumé son statut de favori et s’est tranquillement imposée (3-0), grâce à des réalisations de Laura Agard, Janelle Cordia et Tatiana Bonetti. Une semaine après la défaite lors du choc face à la Juventus de Turin, les Florentines se sont relancées et remontent à la deuxième place du classement, à six points du leader turinois.


Photo à la Une : (@JuventusWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer