FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : L’OL a-t-il déjà tué le suspense pour le titre ?

Avec cinq points d’avance sur le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais semble bien parti pour remporter un quatorzième titre de champion de France.

Après seulement onze journées de championnat, le titre de champion de France tend déjà les bras à l’Olympique Lyonnais. Favorites à leur propre succession, les Fenottes ont réalisé un quasi sans faute depuis le début de la saison. Elles n’ont connu qu’un seul petit accroc contre Dijon le 20 octobre dernier (0-0). L’OL s’est surtout imposé dans la rencontre au sommet de D1 Arkema face au Paris Saint-Germain il y a moins d’un mois (1-0).

Dans le bon wagon pour glaner un quatorzième titre d’affilé, Lyon a surtout profité des faux pas de son concurrent direct. Vainqueur aisément du FC Metz (6-0) dimanche, l’OL a pris le large sur le PSG, tenu en échec par Montpellier (1-1). C’est le deuxième nul de la saison parisienne après celui concédé contre Guingamp (1-1). La troisième fois que les filles d’Olivier Echouafni perdent des points.

Avec cinq points d’avance, l’Olympique Lyonnais a réalisé une très bonne opération ce week-end. De là à dire que le titre va une nouvelle fois filer dans le Rhône ? Ada Hegerberg ne préfère pas s’avancer. « Ce n’est pas notre job de parler de ça dans la presse a-t-elle martelé au micro de CanalPlus. Le plus important, c’est de rester concentré sur nous même, la saison est longue. Mais plus de points d’avance on aura, mieux ce sera pour nous. »

Le 14 mars prochain, le PSG aura une nouvelle fois l’occasion de se frotter à l’Olympique Lyonnais et de revenir sur son concurrent direct pour le titre. En attendant, Kadidiatou Diani, Marie-Antoinette Katoto et leur coéquipières devront espérer un faux pas des Fenottes. Et ce n’est pas le genre de la maison.


Photo à la Une : (@OL Feminin)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer