FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Chelsea renverse City, United dompte Everton

Retour sur les rencontres de dimanche en Angleterre lors de la huitième journée de FAWSL. Chelsea a continué sa marche en avant et a remporté un dixième succès consécutif en renversant Manchester City (2-1). De son côté, Manchester United est sorti victorieux du duel d’outsiders face à Everton (3-1).

Des Blues renversantes

A Kingsmeadow, dans une superbe ambiance devant les 3.500 spectateurs présents, Chelsea a remporté le choc de la journée face à Manchester City (2-1). Menées 1-0, les Blues ont une nouvelle fois fait preuve de ressources mentales insoupçonnées pour revenir dans le match et s’offrir le scalp des Citizens au bout du suspense. En manque de réussite avec plusieurs montants touchés, les Londoniennes ont finalement trouvé la faille à la 79e minute grâce à une réalisation de Bethany England (1-1). Deux minutes plus tard, la Norvégienne Maren Mjelde est venue offrir la victoire à son équipe (81′, 2-1). Tout comme face à Arsenal en octobre dernier, les Ladies de Chelsea ont remporté le choc après avoir été menées au score. Un succès capital pour Fran Kirby et ses coéquipières, qui leur permet de revenir à deux points du leader Arsenal, avec un match en retard à disputer face aux Toffees d’Everton.

United continue son bon début de saison

De son côté, Manchester United a réalisé un match plein pour remporter le duel des outsiders face à Everton (3-1). Si les Toffees ont répondu présent et ont donné du fil à retordre à leurs adversaires, les Red Devils ont pu compter sur une Lauren James éblouissante. A seulement 18 ans, la pépite de United continue son ascension folle cette saison, et s’est de nouveau illustrée en inscrivant un doublé pour offrir la victoire à son équipe. Promues en première division cette saison, les Mancuniennes continuent leur superbe début de saison et pointent à la quatrième place du classement, à six points du podium.


Photo à la Une : (@ChelseaWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer