FootballFootball : Championnats étrangers

Frauen Bundesliga : Potsdam renverse Francfort, Wolfsbourg confirme

Retour sur la 12ème journée de Bundesliga, avec la superbe rencontre entre Potsdam et Francfort (4-3) et le succès logique du WfL Wolfsbourg du côté de Sand.

Si en France l’Olympique Lyonnais a fait un grand pas vers le titre ce week-end, le VfL Wolfsbourg n’est pas parvenu à décrocher Hoffenheim, dauphin de la Bundesliga qui reste au contact. Malgré une nouvelle victoire convaincante des Louves à Sand (4-0) grâce à un triplé de Pernille Harder, le TSG s’est également imposé dans le même temps face à l’USV Iéna (2-0). En tête du classement, il y a toujours trois points d’écart entre ces deux prétendants.

Samedi, un beau duel entre les deux FFC était programmé. Potsdam et Francfort, deux clubs de haut de tableau, s’affrontaient sur la pelouse du Karl-Liebknecht-Stadion. Une rencontre au scénario fou. Après l’ouverture du score des locaux, Francfort a égalisé puis pris l’avantage durant une bonne partie de la rencontre. Mené 3-2 dans le dernier quart d’heure, le Turbine Potsdam a réalisé un incroyable come-back en inscrivant deux réalisations. Le doublé décisif de Lara Prasnikar (80 et 92′) a offert le succès aux filles de Matthias Rudolph. Grâce à ce succès, Potsdam dépasse son adversaire du soir et se repositionne à la 5ème place de Fraeun Bundesliga.


Photo à la Une : (@Sport Frauen)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer