HandballHandball : Championnat du monde 2019Handball : Equipe de France

Mondial : La France remporte la Coupe du président

L’équipe de France a remporté la Coupe du président en dominant la Hongrie ce lundi matin (26-21). Cette victoire permet aux Bleues de terminer à la treizième place d’un Mondial qui laissera un goût amer aux joueuses d’Olivier Krumbholz.

Éliminée bien plus tôt que prévu lors du Mondial au Japon, l’équipe de France se devait de sauver l’honneur en remportant la Coupe du président. Et c’est chose faite. Après avoir battu l’Angola ce dimanche, les Françaises ont fait tomber la Hongrie ce lundi matin (26-21). Longtemps menées dans ce match, les coéquipières d’Alexandra Lacrabère, auteure de six buts, ont réussi à revenir à égalité à la pause (12-12). Au retour des vestiaires, les Tricolores ont accéléré pour faire le trou sur une bonne équipe hongroise qui espérait, elle aussi, rejoindre le tour principal. Au final, les coéquipières de Catherine Gabriel, de nouveau titulaire à la place d’Amandine Leynaud, se sont imposées de cinq unités.

Cette victoire acquise permet aux Bleues de terminer à la treizième place de ce Championnat du monde. Une bien maigre consolation pour une sélection championne du monde en titre. A défaut de soulever ce prestigieux trophée, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont remporté la Coupe du président. Une vraie piqûre de rappel pour ce groupe à quelques mois du début des Jeux Olympiques. Une compétition que la France devra entamer d’une bien meilleure façon pour essayer de conquérir le plus beau des métaux. Une médaille d’or olympique.


Photo à la Une : (@IHF)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer