HandballHandball : Championnat du monde 2019

Mondial : L’Allemagne et les Pays Bas vacillent, la Norvège en profite

Lors de la deuxième journée du tour principal dans le groupe 1, de nombreuses surprises sont à signaler. Retour sur les faits marquants des trois matchs du Mondial qui se jouaient ce lundi.

La Serbie fait chuter l’Allemagne

Vainqueur des Pays-Bas ce dimanche, les Allemandes espéraient enchaîner face à la Serbie ce lundi pour prendre une sérieuse option sur l’une des deux premières places de la poule 1. Sauf que les Serbes ne l’ont pas entendu de cette oreille. Ces dernières ont fait vaciller l’Allemagne pour finalement s’imposer d’une longueur (29-28). Cette victoire permet aux Serbes d’êtres toujours dans la partie pour la qualification. Les Allemandes restent également en course. Autant dire que la dernière journée s’annonce passionnante.

Les Pays-Bas enchaînent une deuxième contre-performance

Les Pays-Bas ont de nouveau déchanté. Après leur défaite face à l’Allemagne, les Hollandaises se sont inclinées contre le Danemark. Une défaite de trois buts (27-24) qui pourrait donner énormément de regrets aux joueuses d’Emmanuel Mayonnade. Avec deux victoires sur les trois matchs du tour principal, les Bataves auraient pu se qualifier pour les demi-finales. Désormais, elles sont dans l’obligation de battre la Corée mercredi, tout en espérant qu’il n’y ait pas match nul entre l’Allemagne et la Norvège. Elles prieront également pour voir le Danemark, déjà éliminé, battre la Serbie. Autant dire que les Pays-Bas sont tout proches de la sortie.

La Norvège prend la tête du groupe

Suite aux défaites de l’Allemagne et des Pays-Bas, la Norvège avait une occasion en or de prendre la tête des opérations. Faciles victorieuses de la Corée (36-25), éliminée désormais, les Norvégiennes prennent une sérieuse option sur la qualification pour les demi-finales. Mieux encore, les Scandinaves risquent de terminer en tête de ce groupe 1 en cas de victoire ou de match nul lors du dernier match contre le Danemark. Cela leur permettrait de ne pas jouer les Russes, qui devraient finir premières de l’autre groupe, avant la finale. Une très bonne nouvelle pour la Norvège qui fait figure de favoris au titre mondial.


Le classement du groupe

Le Danemark et la Corée sont déjà éliminés. Les quatre autres sélections peuvent toujours se qualifier.

Photo à la Une : (@IHF)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer