FootballFootball : D1 Arkema

Olivier Echouafni : « Le haut niveau, c’est l’efficacité »

Après le match nul du Paris Saint-Germain face à Montpellier (1-1) qui éloigne encore un peu plus les Parisiennes du titre cette saison, Olivier Echouafni s’est confié, regrettant le manque d’efficacité de son équipe.

« Je pense quand même qu’on a tout fait pour gagner le match, et ça se joue à un détail. On a l’opportunité de faire le break. On a un nombre d’occasions important en deuxième mi-temps . Mais on n’est pas à l’abri d’une erreur, et c’est ce qui s’est passé sur l’égalisation. Ça fait partie des aléas d’une saison.

S’il y a de la colère ? C’est juste l’apprentissage du haut-niveau. C’était un vrai bon test. Montpellier est une bonne équipe, qui a plus l’habitude que nous de jouer sur synthétique, et ça s’est vu. Mais malgré ça, on a quand même réussi à avoir quelques bonnes phases, surtout en deuxième mi-temps. Il nous a manqué ce dernier geste à un moment donné. On aurait dû avoir un peu plus de détermination dans la dernière passe. C’est sûr qu’avec ce match nul, on perd des points. Et si on veut espérer quelque chose d’ici la fin de saison, il ne faut plus qu’on en perde. Le haut niveau, c’est l’efficacité. Et il nous a manqué cette efficacité. La logique aurait voulu qu’on mène 3-0. Il n’y aurait rien eu à dire. »


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer