FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Aminata Diallo (PSG) : « J’ai pour ambition de rejoindre le groupe France »

Débarquée dans son club de coeur en 2016 en provenance de l’En Avant Guingamp, Aminata Diallo continue sa progression au PSG, au sein d’un des meilleurs clubs du Vieux Contient. Si la Grenobloise n’est pas une titulaire indiscutable cette saison, elle répond présent à chaque fois que son coach fait appel à elle. Sélectionnée en équipe de France pour la dernière fois en Avril 2018, la milieu de terrain a pour ambition de revenir dans le groupe France, mais reste focalisée sur ses performances sur le terrain. Pour Le Sport au Féminin, la jeune française s’est confiée. Extraits.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : 3 questions à … Aminata Diallo (Paris Saint-Germain)

Revenir en équipe de France, un objectif ?

C’est un objectif, pour toute sportive de haut niveau. Si je suis au PSG aujourd’hui, c’est aussi pour pouvoir prétendre à l’équipe de France. Je dois me concentrer sur ce que j’ai à faire sur le terrain, le reste ce n’est pas de mon ressort. La sélectionneuse fait ses choix, elle a un groupe et si elle estime que son groupe est équilibré et qu’il progresse c’est parfois plus compliqué d’être appelée. Mais on se prépare toujours à cela, si la porte s’ouvre on y va avec beaucoup de motivation. Forcément j’ai pour ambition de rejoindre le groupe et de m’y installer.

Un mot sur Arsenal, le prochain adversaire du PSG en Ligue des Champions ?

On n’était pas ensemble lors du tirage. On savait qu’avec toutes les équipes qui étaient encore en lice, on allait jouer un très bon adversaire. On s’attendait à un tirage difficile, Arsenal est leader en Angleterre cette saison, il y a d’excellentes joueuses donc je pense qu’on n’a pas eu un tirage clément. Si on veut gagner la Ligue des Champions cela passe par là et il faudra battre tout le monde. L’objectif du club est de gagner des titres, dans toutes les compétitions on a l’ambition d’aller au bout. Après entre les objectifs et ce qui se passe sur le terrain, ce sont deux choses différentes mais on veut absolument gagner des titres. L’année dernière on n’a rien gagné et on s’est fait éliminer en quarts de finale de toutes les compétitions, c’était un échec pour nous. L’objectif cette année c’est de faire mieux.

Est-ce qu’à votre sens, le PSG s’est rapproché de l’OL cette saison ?

Cette saison non.

Comment votre famille réagit à votre profession ?

Plutôt bien, c’est une fierté pour eux.


Photo à la Une : (@PSGFéminines)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer