Tennis

Diane Parry numéro un mondial juniors

A l’issue d’une saison 2019 sensationnelle, Diane Parry termine l’année au rang de numéro un mondial juniors. Classée 337e à la WTA à seulement 17 ans, la pépite tricolore incarne l’avenir.

>> A LIRE AUSSI : WTA : Diane Parry « Mon revers ? Un mélange entre Amélie Mauresmo et Justine Henin »

Actuellement en Floride pour y disputer l’Orange Bowl, Diane Parry a profité du forfait de Leylah Fernandez pour s’assurer de terminer l’année à la première place du classement mondial juniors. Une juste récompense pour la jeune pépite tricolore, qui a réalisé une année 2019 exceptionnelle. La joueuse du TC Boulogne-Billancourt a notamment crevé l’écran à Roland-Garros en mai dernier, en devenant la plus jeune joueuse de l’histoire à remporter un match dans le tableau final à Porte d’Auteuil. A seulement 17 ans, Diane Parry succède Clara Burel championne du monde juniors 2018, et nul doute qu’elle fera encore parler d’elle dans les années à venir.

>> A LIRE AUSSI : Masters Juniors : La sensation Diane Parry


Photo à la Une : (@FFT)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer