Foot MercatoFootballFootball : D1 ArkemaFootball : Division 2

Mercato : Le MHSC envoie Uffren en prêt à Saint-Etienne

Sous contrat avec Montpellier, la milieu de terrain de 22 ans a été prêtée à l’AS Saint-Etienne jusqu’à la fin de la saison. Elle va pouvoir retrouver du temps de jeu en Division 2 Féminine.

Déjà prêtée en 2016 à Dijon par le MHSC, Manon Uffren va de nouveau faire ses valises et quitter l’Hérault pour rejoindre la Loire et l’AS Saint Etienne sous la forme d’un prêt. Après une rupture des ligaments croisés en 2018, l’Avignonnaise n’avait plus trop de temps de jeu cette saison avec Montpellier. Elle va pouvoir retrouver du rythme avec les Vertes et se battre pour la montée de l’équipe, actuellement 1ère du groupe B de D2F.

Manon Uffren, prêtée à l’AS Saint-Etienne jusqu’en juin 2020 : « Je suis ravie de signer à Saint-Étienne et j’ai vraiment hâte de commencer. Avant la victoire d’hier (dimanche) contre Le Havre, j’avais assisté à une autre rencontre et j’avais été impressionnée par le niveau de l’équipe alors je n’ai pas hésité une seconde. Tout le monde m’a très bien accueillie et j’ai hâte de m’entraîner avec Laura Condon et Julie Marichaud que j’ai connues en équipe de France. Mon objectif est d’être la plus décisive possible sur la dernière passe et devant le but pour aider l’ASSE à monter en D1.« 

Jérôme Bonnet, entraineur de l’AS Saint-Etienne (D2F) : « Manon a très envie de retrouver du temps de jeu et du plaisir sur le terrain. Elle va tout faire pour s’intégrer le plus rapidement au projet collectif. Individuellement, c’est une joueuse avec une patte gauche intéressante et un certain volume de jeu. Elle a de la créativité, de l’impact et elle est capable d’évoluer à plusieurs postes au milieu de terrain. Cette polyvalence sera précieuse car la saison sera longue.« 


Photo à la Une : (@ASSE)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer