HandballHandball : Championnat du monde 2019

Mondial : L’Espagne et la Russie filent en demi-finale

Ce mardi, l’Espagne et la Russie ont remporté leur deuxième match de groupe du tour principal lors du Mondial au Japon. Deux victoires qui permettent aux sélections européennes de filer en demi-finale.

Tout est joué dans le groupe 2 du tour principal. Après seulement deux journées dans cette deuxième phase du Mondial. La raison ? Une sélection exceptionnelle depuis le début de la compétition, la Russie, et une autre qui est la vraie belle surprise de ce Mondial, l’Espagne.

Ce mardi, les Russes ne se sont pas fait prier pour battre le Monténégro. Avec cette victoire de sept buts (35-28), la Russie garde la tête de ce groupe 2 et s’offre ainsi une place en demi-finale. L’autre équipe qualifiée est donc l’Espagne, difficile vainqueur du Japon (33-31). Suite à ces deux résultats, la Suède et le Monténégro sont éliminés tout comme le Japon et la Roumanie.

La dernière journée de poule sera déterminante avec un alléchant Espagne-Russie qui sent déjà la poudre. Les Espagnoles devront à tout prix gagner pour terminer à la première place de ce groupe 2 et ainsi probablement éviter la Norvège en demi-finale. Même qualifiées, les deux équipes du Vieux Continent n’auront pas le temps de relâcher la pression ce mercredi. Mais une chose est sure, au moins l’une d’entre elles sera médaillée à l’issue de la compétition.


Photo à la Une : (@IHF)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer