RugbyRugby : Equipe de France

Une Française au sifflet des Six Nations 2020

Aurélie Groizeleau a été désignée pour officier en tant qu’arbitre lors du prochain Tournoi des Six Nations féminin, en 2020. C’est déjà la deuxième fois que la Française sera au sifflet de la plus prestigieuse des compétitions européennes de rugby.

Pour la deuxième fois de sa carrière d’arbitre, la tricolore Aurélie Groizeleau sera au sifflet de plusieurs rencontres du prochain tournoi des Six Nations Féminin. En février et mars dernier, elle avait fait ses débuts sur la 29ème édition. Elle fait de nouveau partie de la short-list de la Fédération internationale pour officier sur plusieurs rencontres.

Première tricolore à arbitrer lors des Six Nations, elle aura la charge de chapeauter deux rencontres (Irlande-Ecosse et Italie-Angleterre) en tant qu’arbitre de champ, et deux comme arbitre assistant (Ecosse-Angleterre et Italie-Ecosse). Aux côtés de la Française, il y aura de nombreuses arbitres féminines. World Rugby à indiqué que « pour la première fois, dans l’histoire du Six Nations féminin, les quinze matches seront supervisés par trois officiels de sexe féminin. »


Photo à la Une : (@FFR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer