TennisTennis : WTA

WTA : Bianca Andreescu élue athlète de l’année au Canada

Vainqueur de l’US Open en septembre dernier, Bianca Andreescu a été élue ce lundi athlète de l’année au Canada. Une juste récompense pour la numéro 5 mondiale qui a explosé aux yeux du monde cette année.

Encore une première pour Bianca Andreescu. Après avoir été la première canadienne lauréate d’un titre du Grand Chelem en remportant le dernier US Open, la numéro 5 mondiale a aussi été élue athlète de l’année dans son pays. Une première pour un joueur ou une joueuse de tennis dans un pays où le hockey sur glace reste le sport majeur. Une récompense qui a comblé la tenniswoman de 19 ans : « Je suis tellement reconnaissante pour cet honneur. Je ne m’y attendais pas et être la première joueuse de tennis à gagner est encore plus surréalisteAucun de mes succès cette année n’aurait été possible sans le soutien de tout le Canada. » Passée en un an du 178 au 5ème rang mondial, la Canadienne risque de faire encore parler d’elle dans les années à venir.


Photo à la Une : (@WTA)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer