Athlétisme

Dopage : Quatre ans de suspension pour Clémence Calvin

La marathonienne et son mari Samir Dahmani ont été condamnés par la commission des sanctions de l’AFLD. L’agence anti-dopage a requis quatre ans de suspension contre le couple.

Mauvaise nouvelle pour le marathon tricolore. Clémence Calvin, 29 ans, ne pourra plus disputer la moindre compétition pendant quatre ans. La marathonienne a annoncé sa suspension au près d’AFP. Elle se serait soustraite à un contrôle antidopage inopiné à Marrakech le 27 mars dernier.

Samir Dahmani, son mari et entraîneur, a écopé de la même sanction pour avoir gêné le bon travail des contrôleurs. Tous deux réfutent les allégations qui leurs sont portés. « Je fais appel devant le Conseil d’État, j’ai confiance en une vraie justice indépendante » a martelé Calvin à l’AFP.


Photo à la Une : (@AFP)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer