HandballHandball : Championnat du monde 2019

Emmanuel Mayonnade : « On s’attaque à un monstre »

Sélectionneur des Pays-Bas, l’entraîneur français du Metz Handball, Emmanuel Mayonnade, vit un Mondial extraordinaire à la tête de la sélection hollandaise. Qualifiés pour les demi-finales, les Pays-Bas affronteront la Russie pour une place en finale. Un sacré morceau.

« Pour Katya (Andryushina, son adjointe à Metz et avec les Pays-Bas) et moi, c’est un truc de dingue. Quand on a pris cette équipe-là, les résultats passés étaient incroyables (3e du dernier Euro, 4 médailles depuis 2015) et la dynamique semblait redescendre un petit peu : Nycke Groot avait arrêté, nous n’avions pas le sentiment de l’avoir remplacée et la relève se faisait un peu attendre. Le président de la fédération avait dit que terminer dans les six premiers serait quelque chose d’assez extraordinaire. Et puis voilà, on arrive là, en demi-finale. On s’attaque à un monstre, la Russie, la seule équipe invaincue de la compétition. Mais on va le préparer sereinement et sérieusement, on va nourrir un maximum d’ambition. »


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer