Divers

Quatre filles à la conquête de la régate des IUT : « On veut montrer qu’on peut y arriver ensemble »

Etudiantes à l’IUT Gaco de Brest-Morlaix, Gwendoline Pichon, Manon Arzel, Maureen Le Coq et Carole Garnier vont se lancer dans une belle aventure : la régate des IUT. Un projet qu’elles ont décidé de mener seulement entre filles, avec les précieux conseils de Marine Riou, grande régatière française.

Leur projet

« On va participer du 17 au 19 avril prochain à la seizième édition de la Régate des IUT. C’est une course entre voiliers qui a lieu tous les ans et l’équipage qui ira le plus vite entre Saint Malo et Saint Brieuc remportera l’épreuve. Nous faisons cela car nous aimons les sports nautiques mais également pour avoir un projet ambitieux en lien avec nos études dans le commerce. »

Quatre filles du DUT GACO

« Nous nous sommes connues lors de notre arrivée dans ce DUT GACO et nous avons vu que nos compétences et nos qualités permettaient de bien nous compléter. Le milieu de la voile est plutôt masculin, alors une équipe de filles, ça change puis on a aussi envie de montrer qu’on est capables de réussir toutes les quatre ensemble. C’est vraiment important pour nous de ne pas se louper et de mettre en avant le sport féminin. »

Vivre pendant trois jours de suite sur un voilier

« C’est un peu l’aventure car nous n’avons jamais vécu sur un bateau. Au début de l’année on se posait des questions, on s’imaginait comment ça allait se passer, ce qu’il fallait prévoir… mais nous allons nous adapter. Ça va être trois jours de doutes et de stress car il ne faut pas oublier qu’on est aussi là pour essayer de remporter cette course. »

Un message à faire passer

« Le monde s’ouvre de plus en plus aux femmes. Notre société nous laisse une place pour nous mettre en avant. Alors il faut saisir cette chance pour faire parler notre créativité, nos compétences et montrer ce que nous sommes capables de faire. C’est vraiment ce message là qui nous importe le plus. »


Photo à la Une : (@TF)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer