TennisTennis : WTA

WTA : La saison des Françaises en cinq chiffres

Alors que le début de la prochaine saison approche à grand pas sur le circuit WTA, retour en cinq chiffres sur l’année des Françaises. Si les Bleues ont écrit l’histoire en Fed Cup en novembre dernier, en remportant le titre face à l’Australie d’Ashleigh Barty, l’année 2019 n’aura pas été glorieuse sur le plan individuel pour les Tricolores.

2

Comme le nombre de titres remportés par les Françaises cette saison. Caroline Garcia a été sacrée à Nottingham en juin, pour ce qui restera la seule éclaircie dans la saison noire de la Lyonnaise. De son côté, Fiona Ferro, l’une des satisfactions côté tricolore en 2019, a remporté son premier titre sur le circuit WTA à Lausanne, face à sa compatriote Alizé Cornet. Un bien maigre bilan tout de même.

46

Comme le classement actuel de Caroline Garcia. Classée quatrième en septembre 2018, l’ex numéro un française a totalement dégringolé cette saison. Une conséquence logique au vue de ses performances sur le circuit. En espérant que Caro retrouve de son allant à l’aube de la prochaine année, car ses qualités sur le plan tennistique sont indéniables, et qu’elle ne peut pas avoir perdu son tennis en si peu de temps.

1

Comme le classement en double de Kristina Mladenovic en juin dernier. Si la nordiste a terminé la saison à la deuxième place, elle a été étincelante tout au long de l’année avec sa compère, la Hongroise Timea Babos. La Tricolore a passé cinq semaines au sommet de la hiérarchie en doubles. Après Julie Halard-Decugis, c’est la deuxième Française a avoir occupé ce classement.

0

Comme le nombre de Françaises qualifiées pour les deuxièmes semaines de Grand-Chelem, soit en huitièmes de finale. La preuve que les Bleues n’ont malheureusement pas été capables de hausser leur niveau de jeu dans les grands rendez-vous.

11

Comme le nombre de défaites de Caroline Garcia au premier tour d’un tournoi cette saison. Tout un symbole pour une joueuse en perte de confiance et qui n’a jamais su trouver le rythme.


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer