BasketBasket : Euroligue

Le BLMA craque et s’incline de justesse face à Gérone

Lattes-Montpellier s’est incliné de justesse ce jeudi soir en Euroligue face aux Espagnoles de Gérone (56-55). Une défaite douloureuse, que l’entraîneur du BLMA, Thibaut Petit, a pris le soin de décrypter.

« Avec la blessure de Sami Whitcomb dans le premier quart et celle de Gabby Williams dans le troisième, on a perdu notre équilibre dans le jeu offensif, avec, aussi, une pression parfois un peu trop extrême à mon goût de Gérone. On a pourtant eu des shoots ouverts dans le troisième, mais on ne les a pas mis. Gérone a fermé la raquette et bien défendu sur Stéphanie (Mavunga). Je suis néanmoins très fier de mon équipe. On n’a encaissé que 56 points à Gérone qui a enregistré le retour de Sonja Petrovic, et qui a, je le répète, mené un combat que les arbitres auraient pu ne pas tolérer. On doit apprendre de ce match-là, sur le plan offensif notamment. Rien n’est fini, il reste une deuxième phase que nous aborderons avec la même envie. Il faudra juste chercher à avoir plus de réussite, plus de cette lucidité qui nous a parfois manqué. »

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer