Natation

Marie Wattel pulvérise le record de France du 100m nage libre

Marie Wattel vient de battre le record de France du 100m nage libre en 51″45. La nageuse française a frappé un grand coup lors des Championnats de France qui se déroulent en ce moment du côté d’Angers.

Quelques jours après des Championnats d’Europe glorieux pour la natation française, c’est au tour des Championnats de France d’êtres à l’honneur. Dans le petit bassin d’Angers, Marie Wattel a réalisé un 100m nage libre assez extraordinaire. Grâce à sa rapidité sur les quatre longueurs de la piscine angevine, la Française a réussi un chrono de 51″45. Bien suffisant pour effacer des tablettes l’ancien record national de la discipline détenu jusqu’ici par Charlotte Bonnet. Cette dernière a justement terminé deuxième de l’épreuve. Sur la dernière marche du podium, on retrouve Anouchka Martin. Autant dire que ces Championnats de France sont parfaitement lancés avec ce magnifique record pour Marie Wattel.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer