Surf

Vahine Fierro : « Accueillir les Jeux Olympiques, c’est quelque chose d’énorme »

Alors que Tahiti a officiellement été sélectionné par le Comité d’organisation des Jeux Olympiques pour accueillir sur le mythique spot de Teahupoo les épreuves de surf des JO de Paris 2024, la surfeuse française Vahine Fierro a tenu à réagir. Extraits.

« C’est une excellente nouvelle. Je suis très surprise. Je ne m’y attendais pas du tout, même si je savais que Tahiti avait de grandes chances. Accueillir les Jeux Olympiques, c’est quelque chose d’énorme. C’est un honneur de recevoir la plus grande compétition au monde chez nous, à Tahiti. C’est un peu ici que le surf est né. Et puis Teahupoo est un endroit mythique, qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Mon objectif est avant tout de me qualifier pour les JO 2020, mais je ferai tout mon possible pour me qualifier pour les Jeux Olympiques 2024. Ce qui est bien, c’est que les femmes aussi vont surfer à Teahupoo. Cela prouve que nous avons le niveau pour surfer une vague si haute et si dangereuse. Je suis sûre que les femmes seront magnifiques sur cette vague. Maintenant que je sais que les JO se dérouleront ici, je vais aller surfer cette vague plus souvent pour être la meilleure (rires). »


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer