Ski-Glace

Biathlon Sprint : Dorothea Wierer, c’est la meilleure !

Dorothea Wierer a remporté le sprint d’Hochfilzen en Autriche. Une troisième victoire cette saison pour la tenante du titre du gros globe. L’Italienne a devancé la Norvégienne Ingrid Tandrevold et la Russe Svetlana Mironova.

Ce vendredi, sur la piste d’Hochfilzen, le show Dorothea Wierer a encore eu lieu. Pour la troisième fois de la saison, la star italienne est montée sur la plus haute marche du podium, après sa victoire sur le relais mixte, puis son succès sur le premier sprint de la saison, la semaine dernière, du côté d’Ostersund, en Suède. Et l’air autrichien n’a pas l’air d’avoir bien dérangé la meilleure biathlète actuelle du circuit.

Forte de sa victoire sur le premier sprint de la saison, Dorothea Wierer a fait du Dorothea Wierer. Un tir rapide et de qualité (une seule petite faute), puis une Italienne qui semble encore meilleure que la saison dernière sur les skis. Preuve en est, elle a réussi à terminer devant une très bonne skieuse, la Norvégienne Ingrid Tandrevold, qui avait pourtant réussi un sans faute au tir (10/10). La Russe Svetlana Mironova a pris la troisième place d’une course où les vingt premières filles se sont tenues en moins d’une minute.

Une excellente nouvelle alors que se profile la poursuite ce dimanche et que les écarts du sprint seront conservés pour cette épreuve souvent pleine de rebondissements. Si on imagine que Dorothea Wierer sera prête pour l’événement, il faudra que les Françaises fassent un beau retour pour espérer jouer le podium car ce vendredi, une seule tricolore a réussi à intégrer le top 10. Il s’agit d’Anais Bescond, dixième de ce sprint à 38,2 secondes de la vainqueur. Une Italienne qui a déjà le dossard jaune collé à la peau.


Le top 10

1-Dorothea Wierer
2-Ingrid Tandrevold (+5,9)
3-Svetlana Mironova (+18,3)
4-Paulina Fialkova (+22,1)
5-Hanna Oeberg (+24,3)
6-Lucie Charvatova (+29,3)
7-Marte Roeiseland (+32,4)
8-Tiril Eckhoff (+33,7)
9-Valj Semerenko (+34,7)
10-Anais Bescond (+38,2)


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer