Football

Coupe du monde 2023 : Candidature commune de l’Australie et de la Nouvelle Zélande

L’Australie et la Nouvelle Zélande ont déposé une candidature commune pour organiser la Coupe du monde 2023. Si les deux pays sont choisis, il s’agirait d’une première pour l’Hémisphère sud.

Après une Coupe du monde 2019 parfaitement réussie dans bien des domaines, la question de l’organisation de la prochaine compétition de ce type est en pleine réflexion. L’Australie et la Nouvelle Zélande ont annoncé leur candidature ce vendredi mais ils ne sont pas les seuls sur les rangs. La Colombie, le Brésil, le Japon, la Belgique, l’Argentine ou encore l’Afrique du Sud sont aussi intéressés pour accueillir cet événement planétaire. Tandis que les deux Corée envisageraient une alliance. La date limite du dépôt des candidatures est prévue ce vendredi. Le verdict final devrait tomber en mai prochain.


Photo à la Une : (@FIFA)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer