Football

FIFA : Le point sur le classement mondial

A l’approche de la fin de l’année, le classement FIFA a été mis à jour. Sans surprise, les Etats-Unis occupent la première place mondiale, quelques mois après leur titre de championnes du monde remporté sur le sol français. L’Allemagne est deuxième, les Pays-Bas, vainqueurs du dernier Euro 2017 et finaliste du Mondial 2019, complètent le podium. La France se classe quatrième à quelques points des Oranjes.

A l’issue d’une année 2019 riche en émotions, on connaît désormais le classement FIFA, qui a été actualisé ce jeudi. Logiquement, les Etats-Unis terminent en tête, suivis de près par l’Allemagne et les Pays-Bas. La France quant à elle, se classe quatrième. Autre fait notable à souligner, le Brésil, qui était sorti pour la première fois de son histoire du Top 10 en septembre dernier, fait son retour à la neuvième place. De nombreuses nations occupent également le meilleur classement de leur histoire, c’est le cas par exemple de la Belgique et du Chili, qui gagnent une place et qui se classent respectivement 17e et 36e. A noter que le prochain classement FIFA sera actualisé le 27 mars 2020.

LE CLASSEMENT COMPLET A RETROUVER ICI


Photo à la Une : (@FIFA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer