Football

L’idée de Joey Barton pour rendre le football féminin plus spectaculaire

Invité dans le podcast The Football, Feminism & Everything in Between, Joey Barton a donné son avis sur comment rendre le football féminin plus attractif. Selon l’ancien joueur de Queens Park Rangers, la solution serait notamment d’utiliser un ballon plus petit.

>> A LIRE AUSSI : L’idée surprenante de l’entraîneure de Chelsea ?

Connu pour ses coups de sang légendaires à l’époque où il jouait en Premier League, Joey Barton continue de faire parler de lui hors des terrain. L’ancien milieu de terrain passé par l’Olympique de Marseille a récemment exprimé ses idées pour rendre le football féminin plus attractif, et pour qu’il ne reste pas un « produit inférieur » au football masculin, où les athlètes sont « plus forts, plus grands et plus rapides » .

Selon l’ex international anglais, l’utilisation d’un ballon de taille 4 au lieu de taille 5 permettrait de rendre les matchs plus spectaculaires. « Il y aurait une nette amélioration dans le rendu, la qualité et la variété de passes que les joueuses seraient capables de réaliser grâce à un ballon un poil plus petit, et donc mieux adapté aux caractéristiques physiologiques des joueuses »

Si son idée peut paraître saugrenue au premier abord, il est important de rappeler que ces changements ont été effectués pour le basketball et le volley-ball féminin. En mai dernier, l’entraîneure de Chelsea Emma Hayes avait appelé à un changement de règles pour la discipline, en exprimant sa volonté de jouer avec des cages légèrement plus petites, pour compenser les différences de taille entre les gardiennes et les gardiens. D’accord ou pas d’accord ?


Photo à la Une : (@ )

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer