Judo

Masters : Amandine Buchard médaillée d’argent, Mélanie Clément et Astride Gneto en bronze

Amandine Buchard s’est inclinée en finale du Masters de Qingdao en Chine. La Française obtient donc une médaille d’argent dans la catégorie des moins de 52kg. Mélanie Clément et Astride Gneto se sont elles parées de bronze.

Alors que le Masters de Qingdao vient à peine de débuter en Chine, les Françaises font déjà une razzia sur les médailles. Amandine Buchard, qui espérait forcément une breloque en or dans la catégorie des moins de 52kg, s’est inclinée en finale contre la Japonaise Ai Shishime. Une défaite décevante pour la Tricolore mais qui ne remet pas en cause sa volonté de remporter une médaille olympique cet été du côté de Tokyo.

Les Bleues ont aussi raflé deux autres médailles. Deux de bronze. Mélanie Clément dans la catégorie des moins de 48kg et Astride Gneto chez les moins de 52kg. Une belle journée pour le judo tricolore.


Photo à la Une : (@EPA)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer