Judo

Masters de Qingdao : Clarisse Agbegnenou tombe de haut

La quadruple championne du monde a subi sa première défaite de l’année en s’inclinant en finale du Masters de Qingdao face à la Japonaise Nami Nabekura (-63 kg) et a dû se contenter de la médaille d’argent.

Un dernier combat, pour une première défaite. Ce vendredi, Clarisse Agbegnenou a achevé sa sublime saison par une défaite face à la Japonaise Nami Nabekura, en finale du Masters de Qingdao. La Française, quadruple championne du monde en -63 kg avait pourtant réalisé un sans faute, en éliminant tour à tour l’Autrichienne Kathrin Unterwurzacher, la Britannique Amy Livesey puis l’Italienne Maria Centracchio, avant de dominer la Japonaise Masako Doi en demi-finale. Mais la star des tatamis a fini par céder, elle qui n’avait plus été battue depuis deux ans et le Masters 2017 de Saint-Pétersbourg.

De leurs côtés, en -70 kg, les Françaises Marie-Ève Gahié et Margaux Pinot se sont illustrées en Chine. La première citée, championne du monde en titre, a remporté le bronze, tandis que la deuxième est allée jusqu’en demi-finale, avant de s’incliner face à sa compatriote pour la médaille de bronze.


Photo à la Une : (@FFJudo)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer