HandballHandball : Championnat du monde 2019

Mondial : Et si le titre revenait à un Français ?

Emmanuel Mayonnade et les Pays-Bas ont décroché leur ticket pour la finale du Mondial ce vendredi. Une place arrachée au terme d’une rencontre de très haut niveau face au favori de l’épreuve, la Russie (33-32). Les Hollandaises affronteront l’Espagne en finale ce dimanche.

Et si un Français ramenait la coupe à la maison ? Depuis l’élimination précoce de l’équipe de France, l’espoir de titre repose sur les épaules d’Emmanuel Mayonnade, le coach français … des Pays Bas. Avec sa sélection, l’entraîneur de Metz s’est offert une première finale mondiale, pour sa première expérience avec une équipe nationale. Une performance de choix qui plus est en faisant tomber ce vendredi la Russie, le grand favori, en demi-finale de la compétition.

>> A LIRE AUSSI : Mondial : L’Espagne décroche une qualification historique pour la finale

A l’issue d’une rencontre avec beaucoup de buts et surtout serrée de bout en bout, ce sont les Hollandaises qui sont sorties victorieuses de ce magnifique duel (33-32). Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade, arbitrées pour cette rencontre par deux françaises, les sœurs Bonaventura, espèrent remporter enfin un titre mondial face à une Espagne aussi surprenante que puissante depuis le début du Mondial au Japon. Ce duel s’annonce donc palpitant. De leur côté, la Norvège et la Russie se disputeront le même jour la médaille de bronze.


Photo à la Une : (@LNH)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer