HandballHandball : Championnat du monde 2019

Mondial : L’Espagne décroche une qualification historique pour la finale

Ce vendredi, l’Espagne a écrit l’un des plus beaux chapitres de son histoire au handball féminin en décrochant pour la première fois son ticket pour une finale d’un Mondial. Au terme d’un match fou en demi-finale face à la Norvège (28-22), les Guerreras ont déjoué les pronostics et retrouveront les Pays-Bas en finale, dans une rencontre qui sent déjà la poudre.

Quelle performance ! Étincelante depuis le début du Mondial à Kumamoto, l’Espagne a décroché une qualification historique pour la finale des championnats du monde, en venant à bout de la Norvège ce samedi (28-22). Les Espagnoles ont été impressionnantes et se sont imposées avec autorité face aux Norvégiennes, qui n’ont pas su trouver la clé pour faire sauter le verrou ibérique. Les Guerreras ont pris les devants dès la première période et ont ensuite tenu face aux assauts répétés des Norvégiennes notamment grâce à une défense de fer. Mention spéciale à Almudena Rodriguez, l’une des grandes artisanes du succès de la Roja, et qui a été élue joueuse du match.


Photo à la Une : (@IHF)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer