TennisTennis : WTA

Open d’Australie 2020 : Deux stars du circuit seront absentes (officiel)

Le nom de l’ensemble des participantes à l’Open d’Australie 2020, qui aura lieu du 20 janvier au 2 février prochain, a été officialisé ce vendredi. Une liste dans laquelle ne figurent pas Victoria Azarenka et Maria Sharapova, deux anciennes lauréates de ce Grand Chelem.

C’est une petite surprise. A l’heure de dévoiler la liste des participantes au prochain Open d’Australie, deux surprises majeures apparaissent. Victoria Azarenka, potentiellement en fin de carrière, est absente. Tout comme Maria Sharapova. La Russe, également lauréate de ce Grand Chelem en 2008, n’est pas inscrite sur cette liste. L’actuelle 131ème mondiale devra compter sur une wild-card ou alors passer par les qualifications.

Du côté des Françaises Kristina Mladenovic, Caroline Garcia, Alizé Cornet, Fiona Ferro et Pauline Parmentier sont bien présentes. Les cinq héroïnes de la finale de Fed Cup remportée par la France en novembre dernier face à l’Australie.


Photo à la Une : (@WTA)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer