FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : La Juventus clôture l’année en beauté

La Juventus de Turin n’a pas manqué son dernier match de l’année ce samedi, en s’imposant tranquillement face à Pink Bari (2-0) lors de la dixième journée de Calcio Femminile. Avec huit points d’avance sur leur dauphin le Milan AC, les Bianconeri vont pouvoir passer des fêtes de fin d’année avec le sentiment du devoir accompli.

Dix matchs, neuf victoires et un match nul. La Juventus de Turin pouvait difficilement faire mieux lors de cette première partie de saison en Calcio Femminile. Le seul faux-pas de la Vieille Dame a eu lieu le 17 novembre dernier face à l’AC Milan (2-2). Pour le reste, un sans faute pour les Bianconeri, qui se sont de nouveau imposées ce samedi pour le dernier match de l’année civile, face à Pink Bari (2-0).

Face aux Baresiennes, les Turinoises ont fait la différence en première mi-temps grâce à des réalisations de Valentina Cernoia (1-0, 19′) et d’Aurora Galli (2-0, 40′). En attendant le résultat de la Fiorentina qui reçoit l’Inter Milan ce dimanche, la Juve compte neuf points d’avance sur la Viola, et huit sur le Milan AC, son dauphin, qui a un match en retard à disputer. Double championnes d’Italie en titre, Sara Gama et ses coéquipières sont bien parties pour conserver leur couronne une année de plus.


Photo à la Une : (@JuventusWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer