Football

Coupe du monde 2023 : Quatre candidats sur la ligne de départ

Les candidatures du Brésil, de la Colombie, du Japon et celle conjointe de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande ont été déposés officiellement. L’une de ces nations accueillera la prochaine Coupe du monde de football féminine, en 2023.

Brésil, Colombie, Japon, Australie/Nouvelle-Zélande. Voici le quatuor final à l’organisation de la prochaine Coupe du monde. « Les quatre candidatures ont été soumises avant la date limite du 13 décembre, a précisé la Fédération internationale. La Fifa va désormais mettre en place un processus d’évaluation, y compris des visites d’inspections dans les associations membres, qui devraient avoir lieu entre janvier et février 2020. » L’identité du pays hôte devrait être dévoilée début juin, lors de la réunion de l’assemblée générale de l’instance à Addis Abeba, en Ethiopie.

32


Comme le nombre de nations qui seront présentes à la Coupe du monde 2023, contre 24 équipes jusqu’à présent. La conséquence d’une réussite populaire accrue et d’un engouement toujours plus grandissant pour le football féminin.


Photo à la Une : (@FIFA)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer