FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Bordeaux enchaîne et enfonce l’OM

Bordeaux a signé un quatrième succès consécutif ce samedi en championnat, en s’imposant tranquillement sur la pelouse de l’Olympique de Marseille pour le compte de la douzième journée de D1 Arkema (4-1). Les Girondines montent provisoirement à la deuxième place du classement, alors que l’OM s’enfonce dans la zone de relégation.

La logique a été respectée dans cette rencontre. Ce samedi lors de la douzième journée de D1 Arkema, Bordeaux s’est facilement imposé sur la pelouse de l’Olympique de Marseille (4-1). Jamais inquiétées, les Bordelaises ont dominé la rencontre de la tête et des épaules. Grâce à des réalisations de Claire Lavogez (7′) un doublé d’Ouleymata Sarr (57′, 67′) et un but de Viviane Asseyi (81′) qui a inscrit son neuvième but de la saison, les Girondines signent un quatrième succès consécutif en championnat, confortent leur place sur le podium, et pourront passer les fêtes de fin d’année avec le sentiment du devoir accompli.

Les filles de Pedro Martinez Losa ont réalisé une première partie de saison à la hauteur de leurs ambitions et ont confirmé leur statut de sérieux outsider cette année, en concurrence avec Montpellier pour décrocher une place sur le podium. Le club héraultais justement, qui tentera de revenir à trois points des Marine et Blanc ce dimanche, avec un déplacement sur la pelouse du FC Metz. La crise se confirme à Marseille, qui n’a plus connu les joies de la victoire depuis plus de deux mois, et qui reste scotché dans la zone rouge, à cinq points du Stade de Reims, premier club non relégable.


Photo à la Une : (@FCGBWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer