FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Dijon capable de rééditer l’exploit face à l’ogre lyonnais ?

Ce samedi à 15h30, l’Olympique Lyonnais reçoit Dijon pour le compte de la douzième journée de D1 Arkema. Seule équipe à avoir réussi à décrocher un résultat face à l’OL cette saison (match nul à l’aller 0-0), les Dijonnaises se déplacent dans le Rhône en quête d’un nouvel exploit retentissant.

Le Dijon FCO est-il capable de rééditer l’exploit du match aller ? C’est l’une des interrogations de cette douzième journée de D1 Arkema, le premier rendez-vous de la phase retour et le dernier de l’année civile dans l’Hexagone. En octobre dernier, les Bourguignonnes étaient parvenues à arracher un match nul face aux Fenottes, grâce à un état d’esprit irréprochable, une défense de fer et une gardienne en état de grâce. Alors forcément, à l’approche de ce déplacement périlleux dans la capitale des Gaules, les filles de Yannick Chadioux tenteront de se servir des belles choses réalisées à l’aller.

Tenir le plus longtemps possible

C’est souvent la mission principale des adversaires de l’OL. Tenir le plus longtemps possible sans encaisser de but, pour commencer à faire douter les Lyonnaises, habituées à enfiler les buts et à tuer le suspense des matchs dans les vingt premières minutes. Car tenir en échec les championnes de France est déjà compliqué – revenir dans un match en étant mené au score face à Le Sommer et ses coéquipières, est quasiment impossible. Cet après-midi, les Dijonnaises vont probablement passer la rencontre à défendre, et devront s’arracher pour décrocher un résultat.

L’OL veut passer des fêtes au chaud

Mais si le DFCO est en quête de l’exploit, l’Olympique Lyonnais sera déterminé à s’imposer à nouveau, pour conserver ses cinq points d’avance sur son rival le Paris Saint-Germain et passer des fêtes de fin d’année au chaud, sans avoir à regarder dans le rétroviseur. Pour ce match, les Rhodaniennes pourront notamment compter sur le retour d’Eugénie Le Sommer, un vrai plus pour ce dernier rendez-vous de l’année.


Photo à la Une : (@OLFéminin)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer