FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le Stade de Reims arrache le nul à Guingamp

Menées durant toute la rencontre, les Rémoises sont parvenues à égaliser dans les toutes dernières minutes du match face à l’En Avant Guingamp (1-1). Un point salvateur pour le Stade de Reims dans la course au maintien, et une belle perf’ pour terminer l’année en beauté.

Ce n’est peut-être rien pour vous mais pour le Stade de Reims, ce point, c’est déjà beaucoup. En déplacement à Guingamp pour la 12ème journée de D1 Arkema, les Rémoises ont réussi une bonne opération en remportant leur onzième point de la saison. Un match nul (1-1) qui doit satisfaire Amandine Miquel en vue du maintien. Le promu rémois remonte à la 9ème place en attendant le match de Dijon.

Cinquième du championnat, l’En Avant Guingamp avait pourtant pris le meilleur départ dans cette rencontre. Après plusieurs incursions dans la surface adverse, les Bretonnes ont trouvé la faille sur coup de pied arrêté. A la 14ème minute, Faustine Robert a trouvé la tête de l’internationale danoise Luna Gewitz pour ouvrir le score.

Plus inspiré en début de rencontre, Guingamp était tout proche de faire le break à la 20ème. La parade de Phallon Tullis-Joyce sur le tir à bout portant de Desire Oparanozie a sauvé le Stade de Reims. Au retour des vestiaires, les Rémoises se sont montrées bien plus entreprenantes. Giorgia Spinelli a sonné la révolte en se montrant dangereuse. Elle a fini par arriver à ses fins à la 89ème minute. L’Italienne a jailli au deuxième poteau sur un corner botté par Rachel Corboz et a offert sur un plateau le point du match nul aux Stadistes.


Photo à la Une : (@SDR)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer