FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : L’OL s’impose dans la difficulté face à Dijon

L’Olympique Lyonnais s’est fait peur ce samedi après-midi face à Dijon. Le leader du championnat a dû attendre la 80ème minute pour ouvrir le score sur un corner repris par Wendie Renard. L’OL a inscrit dans la foulée le second but et prend une nouvelle fois les trois points.

Première équipe à accrocher l’OL cette saison le 20 octobre dernier (0-0), le DFCO a bien failli recréer la sensation. Sur la pelouse de Décines, les Bourguignonnes ont résisté aux assauts lyonnais pendant plus d’une heure, avant de céder sur corner.

Face au bloc très bas dijonnais, les Fenottes ont raté l’occasion de débloquer la situation à la 20ème minute. Fauchée dans la surface, Nikita Parris a permis à l’OL d’ouvrir la marque sur penalty. Amel Majri n’a pas conclu l’offrande. Un acte manqué qui aura eu de grosses répercussions pour l’OL.

Malgré leur totale possession du cuir, les filles de Jean-Luc Vasseur ont longtemps buté sur une équipe solidaire et dévouée et rentraient au vestiaire légèrement dépité. En seconde période, l’OL a cru avoir fait le plus dur lorsque Ada Hegerberg propulse le ballon aux fonds des filets dijonnais. Mais l’arbitre de la rencontre a refusé la réalisation de la Norvégienne pour une faute de Wendie Renard dans la surface de réparation.

Succession d’action et de corners pour l’OL qui aura dû attendre le 16ème coup de pied de coin pour que Wendie Renard délivre son équipe. La capitaine s’est élevée dans les airs pour ouvrir le score. Dix minutes plus tard, Shanice Van der Sanden a doublé la marque (94ème minute) d’une frappe en force.

Nouvelle victoire pour le leader Lyonnais, qui a peut-être trouvé sa bête noire. L’essentiel est là pour Jean-Luc Vasseur et son groupe. En attendant le résultat du PSG qui affronte le Paris FC dimanche, à 14h45, l’OL possède huit points d’avance sur son dauphin.


Photo à la Une : (@OL.fr)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer