FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : L’OM doit réagir face à Bordeaux

L’Olympique de Marseille reçoit les Girondines de Bordeaux ce samedi à 14h30 pour le compte de la douzième journée de D1 Arkema. Pour leur dernier match de l’année civile, le premier de la phase retour, les Marseillaises auront à cœur de décrocher un résultat face aux Bordelaises, pour passer des fêtes de fin d’année plus tranquilles.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Caroline Pizzala : « On va avoir besoin de tout le monde pour se maintenir

« On joue à domicile donc il faut essayer de gratter des points, face à une équipe qui est supérieur à nous footballistiquement. » Tels ont été les mots de la capitaine de l’OM Caroline Pizzala, ce mardi dans nos colonnes. Le club phocéen a connu une première partie de saison assez délicate, avec un onzième place au classement (relégable) et un bilan de deux victoires pour neuf défaites. A domicile face à Bordeaux ce samedi, les Phocéennes seront galvanisées et donneront tout pour décrocher un résultat.

Deux victoires pour l’OM cette saison … les deux à domicile

C’est probablement l’un des points sur lequel va insister l’entraîneur Christophe Parra. Les Marseillaises ont décroché deux succès cette saison, les deux à domicile – contre Guingamp le 7 septembre dernier (2-1) et face à Metz le 12 octobre dernier (3-1). Devant son public, le club phocéen tentera de réaliser l’exploit face à Bordeaux, troisième et qui a réalisé une première partie de championnat à la hauteur de ses ambitions.

Bordeaux aussi a besoin de points

Mais si l’OM est dans l’urgence de résultat, le constat est similaire pour les Girondines. Jusqu’à présent, les Bordelaises ont répondu présent en D1 Arkema et occupe la troisième place du championnat. Le podium justement, l’objectif affirmé par le club au scapulaire cette saison. Avec cette ambition, les filles de Pedro Martinez Losa doivent engranger des points à chacune de leurs sorties, car Montpellier, quatrième à trois points, ne lâchera rien jusqu’à la dernière journée. Ce samedi, Viviane Asseyi et Khadija Shaw, les deux meilleures buteuses côté bordelais, seront à surveiller comme l’huile sur le feu.


Photo à la Une : (@OM )

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer