Judo

Masters de Qingdao : Fanny Estelle Posvite remporte le titre chez les – 78 kg

Fanny Estelle Posvite a remporté ce samedi matin la finale du Masters de Qingdao dans la catégorie des moins de 78kg. La Tricolore a battu sa compatriote Audrey Tcheuméo.

Avant le début de la finale du Masters dans la catégorie des moins de 78kg, il était certain qu’une Tricolore allait triompher à Qingdao. Lors d’un combat très serré entre Fanny Estelle Posvite et Audrey Tcheuméo, la première a finalement réussi à prendre le dessus sur la seconde grâce à un Waza-ari au golden score. La preuve de l’intensité d’un duel qui avait déjà eu lieu en novembre dernier lors du Grand Chelem d’Osaka et où Fanny Estelle Posvite avait déjà triomphé de son adversaire. Tout comme lors de la dernière finale du Championnat de France de la catégorie. Mais l’essentiel est ailleurs, les deux Françaises repartent de Chine avec chacune une médaille autour du cou et la première Marseillaise a pu résonner dans le dojo chinois.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer