HandballHandball : Championnat du monde 2019

Mondial : La qualif’ en finale des Guerreras fait la Une des journaux espagnols

Au lendemain de leur superbe victoire contre la Norvège (28-22), les Espagnoles sont à la Une de nombreux journaux de leur pays. Revue de presse pour analyser l’importance de cette première finale mondiale pour les Guerreras.


El Pais met à l’honneur la qualification en finale des Espagnoles. En plein milieu de la page, en dessous d’une image de joie de la sélection ibérique, ils écrivent tout simplement : « L’Espagne est en finale du Mondial de handball. » Simple, efficace mais surtout la preuve de l’importance de l’exploit réalisé par les Guerreras.


Marca, le journal sportif pro Real Madrid, affiche la qualification de l’Espagne en pleine page. Avec une seule expression : « Quel bonheur ! »


Mundo Deportivo, quotidien sportif pro Barça, met à l’honneur son club de cœur qui joue face à la Réal Sociedad. Mais juste au dessus d’Antoine Griezmann, une petite place est réservée à l’exploit de l’Espagne. Toujours avec ses images de joie et la phrase suivante : « En finale du Mondial après un récital. »


Photo à la Une : (@RFE Balonmano)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer