FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Le Barca cartonne l’Espanyol et s’offre le derby

Grâce notamment à un doublé de Jennifer Hermoso, le Barca a cartonné l’Espanyol (4-0) et s’est offert le derby de la Catalogne ce samedi lors de la treizième journée de Primera Iberdrola. Onzième succès de la saison pour les Blaugrana, qui caracolent en tête du classement avec 34 unités.

Victoire de prestige pour le FC Barcelone dans le derby de la Catalogne face à l’Espanyol. Irrésistible depuis le début de la saison, Jennifer Hermoso a une nouvelle fois fait parler la poudre en inscrivant un doublé (32′, 43′) pour parfaitement lancer son équipe. L’internationale espagnole, indéboulonnable au sein de l’effectif catalan, a signé son quinzième but en onze matchs en Primera Iberdrola cette année. Fort. En toute fin de match, Marta Torrejon (84′) et Vicky Losada (90+2) sont venues clore le festival offensif des Barcelonaises.

Les filles de Luis Cortes continuent de dominer le championnat espagnol cette saison. Après treize journées, Keira Hamraoui et ses coéquipières se sont imposées à onze reprises pour un petit match nul (une journée reportée en raison de la grève des joueuses). Seul en tête du classement avec 34 points, le Barca compte huit points d’avance sur son dauphin l’Atletico Madrid, qui se déplace ce dimanche sur la pelouse de l’UDG Tenerife.

Le Barca est inarrêtable cette saison en Primera Iberdrola (©FCBFemenino)

Photo à la Une : (@FCBFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer