DiversFootball

WTF !? : Une joueuse argentine lâche un freestyle contre la xénophobie et la politique en Amérique du Sud

Joueuse internationale de Futsal, Julia Dupuy a dénoncé la situation critique dans certains pays d’Amérique du Sud. L’Argentine de 19 ans s’est exprimée avec des rimes dans un superbe freestyle.

Il n’y a pas d’âge pour prendre conscience de la situation préoccupante que traverse l’Amérique du Sud. Julia Dupuy, à seulement 19 ans, est très préoccupée par la dure réalité que vit plusieurs peuples du continent. La footballeuse de l’équipe de football argentine a clairement exprimé ses sentiments dans un freestyle.

Traduction d’une partie du freestyle

On va jouer la Copa America. Ici il n’y a pas de xénophobie ni rien de tel. Nous sommes toutes soeurs avec des accents différents. Je vais rapper des vérités et ce n’est pas un pêché. Le pêché c’est qu’en Bolivie il y a un coup d’état. Le pêché ce n’est pas que j’assure en freestyle. Le pêché c’est qu’au Chili la répression continue. ( … ) C’est le moment de réaliser ses rêves. Ne laisse jamais personne te dire que tu ne peux pas. Je le fais pour le plaisir, je le fais par passion. Je n’attends rien en retour, je vis au jour le jour ( … ).


Photo à la Une : (@DR)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer