FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : L’AC Milan assure l’essentiel, l’AS Roma se régale, la Fiorentina en pleine bourre

Retour sur les rencontres du week-end en Calcio Femminile lors de la dixième journée. L’AC Milan a assuré l’essentiel sur la pelouse de l’Hellas Verone (1-0), l’AS Roma s’est baladé face à l’Orobica Bergame (6-0), alors que la Fiorentina a enchaîné un quatrième succès en cinq matchs contre l’Inter Milan (4-0).

Le dernier rendez-vous de l’année en Calcio Femminile a tenu toutes ses promesses. Suite au succès de la Juventus de Turin samedi, qui a terminé l’année en beauté, les autres cadors du championnat ont tenu leur rang dans des rencontres spectaculaires. Retour.

Service minimum pour l’AC Milan

Après un début de saison canon, l’AC Milan a accusé le coup ces dernières semaines. Les Rossoneri ont perdu de leur superbe depuis le match nul décroché face à la Juventus Turin (2-2) le 17 novembre dernier. Samedi face à l’Hellas Verone, les Milanaises ont assuré l’essentiel en empochant les trois points avec une victoire sur la plus petite des marges. Dès l’entame, Valentina Giacinti, co-meilleure buteuse du club milanais cette saison (4 buts) a donné un avantage définitif à son équipe. Une victoire très importante pour le Milan, qui occupe la quatrième place avec un match en retard à disputer.

Promenade de santé pour l’AS Roma

Face à la lanterne rouge du championnat, l’Orobica Bergame, qui n’a toujours pas connu les joies de la victoire cette saison, l’AS Roma n’a pas fait de détails (6-0). Les Louves ont assumé leur statut de favorites et se sont baladées, grâce notamment à des doublés d’Andrine Hegerberg (8′, 29′) et d’Annamaria Serturini (5′, 35′). Les Romaines signent un troisième succès consécutif et se classent troisièmes, à sept points du leader turinois.

La Fiorentina enchaîne

De son côté, la Fiorentina a enchaîné un quatrième succès en cinq matchs, en s’imposant avec la manière face à l’Inter Milan (4-0). Mention spéciale à Tatiana Bonetti, deuxième meilleure buteuse du championnat qui a inscrit un triplé, et qui porte son total à neuf réalisations. Malgré un début de saison mitigé, c’est bel et bien la Viola qui occupe la deuxième place du classement à mi-parcours, avec six points de retard sur la Vieille Dame.


Photo à la Une : (@ASRomaFemminile)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer