FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le PSG dompte le Paris FC et s’offre le derby

Le Paris Saint-Germain n’a pas tremblé et s’est imposé avec autorité face à son rival le Paris FC (3-0) ce dimanche en clôture de la douzième journée de D1 Arkema. Les filles d’Olivier Echouafni reprennent leur place de dauphin et pointent à cinq longueurs du leader l’Olympique Lyonnais.

Le Paris Saint-Germain n’avait pas d’autres choix que de s’imposer cet après-midi face au Paris FC. Le contrat est rempli avec une belle victoire (3-0) dans le derby francilien. Avant cette rencontre, les Parisiennes comptaient huit points de retard sur l’Olympique Lyonnais, et s’étaient même fait chiper leur place de dauphin par les Girondines de Bordeaux, qui s’étaient imposées samedi face à l’Olympique de Marseille. Grâce à ce succès, le PSG revient à huit longueurs de l’OL, et devra réaliser un sans faute en seconde partie de saison pour continuer à croire en ses rêves de titre.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : L’OL a-t-il déjà tué le suspense pour le titre ?

Bousculées en début de match par des joueuses du Paris FC motivées, les filles d’Olivier Echouafni ont petit à petit pris le dessus sur leurs rivales. Comme lors du match aller, Marie-Antoinette Katoto a débloqué la situation d’une superbe Madjer (1-0, 25′). Titulaire au milieu de terrain en l’absence de Sara Dabritz, écartée plusieurs mois des terrains à cause d’une blessure, Léa Khelifi a marqué des points et a été rayonnante dans l’entre-jeu. La pépite tricolore a inscrit son premier but sous la tunique parisienne dès la reprise (2-0, 47′). En fin de match, la Canadienne Ashley Lawrence est venue tuer le match (3-0, 74′) et mettre un terme aux espoirs des filles de Sandrine Soubeyrand.


Photo à la Une : (@PSGFéminines)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer