FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Les réactions lyonnaises après la victoire de Lyon face à Dijon (2-0)

A l’issue de la victoire de l’OL contre Dijon (2-0) lors de la douzième journée de la D1 Arkema, plusieurs joueuses lyonnaises et Jean Luc Vasseur se sont arrêtés en zone mixte. Extraits.

Jean Luc Vasseur, entraîneur de l’OL

« Les choses sont venues car on a su persévérer et rester patient, ce qu’on n’était pas parvenu à faire à l’aller. Ce tournoi aux Etats-Unis en début de saison a été important. On avait à cœur de le remporter en jouant de gros matches. Il y avait eu beaucoup d’intensité, de qualité. Le Trophée des Championnes a également été important, dans cette volonté de mettre Paris à distance. Cette première partie de saison est satisfaisante. »

Wendie Renard, auteure de l’ouverture du score contre Dijon

« On savait que c’était important de mettre le premier but. On a mis les bons ingrédients mais on a souvent manqué de précision et de calme dans le dernier geste. On a gagné, c’est le plus important. On prend les matches comme ils viennent, en travaillant toujours. Dans l’ensemble, c’est une bonne première partie de saison. »

Eugénie Le Sommer, entrée en jeu en seconde période

« On ne s’attendait pas forcément à ce style de match, surtout ici. Elles ont bien tenu mais c’était un attaque-défense. Sarah n’a rien eu à faire. J’ai l’impression que les deux équipes ne jouaient pas le même football. Mais finalement l’essentiel est là. Mon objectif était de revenir avant la fin de l’année et je suis heureuse d’y être arrivée. Je suis un peu déçue de reprendre et d’enchaîner directement par les vacances mais je suis contente d’avoir gagné ce match. »


Photo à la Une : (@OL)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer