FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Un derby francilien sous haute tension, Montpellier doit l’emporter à Metz

Ce dimanche à 14h45, le Paris FC reçoit le Paris Saint-Germain en clôture de la douzième journée de D1 Arkema. Un derby francilien qui sent la poudre, et qui vaudra de l’or peu importe le résultat. Montpellier de son côté, doit obligatoirement s’imposer à Metz pour se rapprocher du podium.

Deux rencontres sont au programme ce dimanche, en clôture de la douzième journée de D1 Arkema avant une trêve de plusieurs semaines. Deux matchs cruciaux et qui risquent de coûter cher pour la suite de la saison. Le Paris FC reçoit son rival le Paris Saint-Germain, alors que Montpellier se déplace sur la pelouse de Metz, qui n’a toujours pas gagné cette saison.

>>A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Bordeaux confirme et enfonce l’OM

Un derby de la capitale sous haute tension

Malheur au perdant. Pour des raisons différentes, le Paris FC et le Paris Saint-Germain n’ont pas le droit à l’erreur dans ce derby. Le PFC tout d’abord, qui sort d’un autre derby totalement fou remporté contre Fleury 91, dirait quasiment adieu à ses rêves de podium pour cette saison en cas de défaite. Déjà distancées, les coéquipières de Gaëtane Thiney sont à treize points du Top 3 qui semblent de plus en plus inaccessible. Le PSG de son côté, qui compte huit points de retard sur le leader l’Olympique Lyonnais – qui s’est imposé samedi dans la douleur face à Dijon – joue sa peau à chacune de ses sorties désormais. La victoire est impérative pour les filles d’Echouafni, pour sauver les meubles et revenir à cinq points du club rhodanien avant la trêve.

Montpellier sous pression

Séduisant depuis le début de la saison, avec notamment une superbe performance sur la pelouse du PSG lors de la dernière journée, Montpellier sera pourtant sous pression ce dimanche à Metz. La faute au rythme impressionnant imprégné par les Girondines de Bordeaux, troisièmes avec six points d’avance sur les Montpelliéraines. Pour ce déplacement en Moselle, Frederic Mendy pourra compter sur son effectif au complet, et les Héraultaises devront impérativement s’imposer pour ne pas se laisser distancer par les Bordelaises. Mais attention à l’orgueil des Messines, lanternes rouge du championnat et qui n’ont toujours pas connu l’ivresse de la victoire cette saison.


Photo à la Une : (@PSGFéminines)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer