HandballHandball : Championnat du monde 2019

Mondial : La Russie domine la Norvège et remporte la médaille de bronze

Au terme d’une petite finale maîtrisée, la Russie a dominé la Norvège de cinq buts (33-28). Une victoire qui permet aux Russes de terminer à la troisième place de ce Mondial. Du côté de la Norvège, la déception est immense.

Norvège-Russie. Sur le papier, cette rencontre avait des airs de finale. Mais ce n’était qu’une petite finale. Si les Russes avaient réussi un sans faute avant les demi-finales, elles ont perdu leur premier match au pire des moments. Du côté des Norvégiennes, elles ont réalisé un Mondial correct mais on a été habitué à tellement mieux de la part de ces joueuses.

En début de rencontre, c’est la Norvège qui a mené au score sans jamais vraiment réussir à prendre le large. Au contraire de la Russie qui est revenue dans le match en fin de première période et qui menait à la pause (18-15). Lors du second acte, également remporté par la Russie (15-13), les Scandinaves ont semblé à court de solutions et surtout d’idées. Une défaillance inhabituelle de la part de la meilleure sélection de l’histoire du handball féminin.

La Russie repart donc du Japon avec une médaille de bronze qui ne rattrapera pas sa désillusion d’avoir perdu en demi-finale. Les coéquipières d’Anna Vyakhireva, auteure d’un match exceptionnel avec neuf buts, étaient venues en Asie pour remporter le titre mondial et non pas pour jouer la petite finale. Du côté des Norvégiennes, si la déception est grande, elles ont néanmoins des circonstances atténuantes. En l’absence de leur gardienne Katrine Lunde et de leur leader Nora Mork, elles savaient avant le début de la compétition que les choses seraient plus compliquées.


Photo à la Une : (@IHF)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer