FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Au bout du suspense, le Real Madrid arrache le nul au Rayo Vallecano

Mené au score par le Rayo Vallecano sur un penalty en fin de match (1-0, 75′), le CD Tacon a arraché le point du match nul dans les dernières secondes de la rencontre, grâce à un but de Malena Ortiz Cruz (1-1, 91′). Un point qui va faire du bien au moral des Madrilènes, invaincues depuis cinq journées en Primera Iberdrola.

Un match nul qui a tout d’une victoire pour le CD Tacon. En déplacement ce dimanche sur la pelouse du Rayo Vallecano lors de la treizième journée de Primera Iberdrola, les Madrilènes ont concédé l’ouverture du score dans le dernier quart d’heure, sur un penalty transformé par Oriana Altuve (1-0, 75′). Un but qui avait mis un sacré coup sur la tête des Merengue, qui se dirigeaient alors vers une sixième défaite cette saison. C’était sans compter sur la hargne et la détermination des filles de David Aznar, qui ont arraché le point du match nul dans les dernière secondes du match, grâce à une réalisation de Malena Ortiz Cruz. En grande difficulté entre septembre et novembre, Sofia Jakobsson et ses coéquipières ont su faire le dos rond et ont bien rectifié le tir ces dernières semaines, invaincues sur les cinq dernières journées (deux victoires et trois matchs nul). Conséquence, le club de la capitale prend de l’air au classement et compte quatre points d’avance sur le Betis Seville, première équipe relégable. De quoi passer les fêtes de fin d’année un peu plus au chaud.


Photo à la Une : (@CDTacon)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer