FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : L’Atletico Madrid ramène trois précieux points de Tenerife

L’Atletico Madrid a décroché un court mais précieux succès sur la pelouse de l’UDG Tenerife ce dimanche, en clôture de la treizième journée de Primera Iberdrola (2-0). Les Colchoneros reviennent à quatre points du leader le FC Barcelone.

L’Atletico Madrid peut souffler. A l’occasion d’un périlleux déplacement aux Iles Canaries pour y défier l’UDG Tenerife, le club madrilène a assuré l’essentiel en s’imposant (2-0). Dominatrices mais en manque de réalisme devant la cages en première période, les Rojiblancas ont fait la différence peu après l’heure de jeu. L’internationale espagnole Angela Sosa ne s’est pas fait prier pour transformer le penalty et donner un avantage définitif aux siennes (65′). La libération est survenue dans les dernières secondes, par l’intermédiaire de Leicy Santos (2-0, 92′).

>> A LIRE AUSSI : Primera Iberdrola : Le Barca cartonne l’Espanyol et s’offre le derby

Un succès sans la manière mais au combien important pour les Madrilènes, qui reviennent à quatre points du leader le FC Barcelone, qui semble intouchable cette saison. Aissatou Tounkara et ses coéquipières vont pouvoir profiter de la trêve hivernale, avant de repartir en mission dès janvier prochain, pour tenter de décrocher un troisième titre de champion d’Espagne consécutif. Mais jusqu’à présent, les Blaugrana semblent déterminées à récupérer leur couronne.


Photo à la Une : (@AtleticoFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer