Ski-Glace

Ski Bosses : Perrine Laffont signe une troisième victoire de rang

Après ses victoires sur les deux premières courses de la Coupe du monde en single, Perrine Laffont a récidivé ce dimanche matin lors de l’épreuve en parallèle. Autant dire que sa saison commence sur les chapeaux de roues.

Les mots manquent pour analyser les exploits de cette skieuse de vingt-et-un an. La septième saison de Coupe du monde de Perrine Laffont a démarré idéalement. Vainqueur en Finlande lors de la première étape de la saison mais aussi ce week-end en Chine sur l’épreuve de single, la Française a remporté ce dimanche matin le circuit parallèle de Thaiwoo. Une victoire assurée pour la Tricolore qui a devancé deux Américaines, Jaelin Kauf et Hannah Soer.

La championne olympique en titre conforte donc encore un peu plus son dossard jaune de leader de la Coupe du monde. Mais comme à son habitude, elle ne s’est pas enflammée : « C’est ouf. Tout à l’heure, on a fini la course, je me suis posée cinq minutes et je me suis dit « mais c’est pas possible », car ça paraît irréel. Franchement, à la fin de la saison dernière, le ski, c’était dur. Émotionnellement, ça me prenait tellement d’énergie… J’ai mis du temps à me remettre dedans.  C’est vrai que je n’avais pas envie de me mettre la pression avec les résultats et on se rend compte que c’est quand on ne se fixe pas d’objectif que ça marche le mieux. C’était le maître mot de ces trois premières Coupes du monde. Si je continue à gagner, tant mieux. Si j’arrête de gagner, je retravaillerai. J’ai vraiment envie de continuer à prendre cette saison relax et tout oublier des résultats. »


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer