RugbyRugby : Equipe de France

World Rugby Sevens Series : Les Bleues au pied du podium

L’équipe de France de rugby à sept a vécu une journée difficile lors des phases finales de l’étape au Cap (Afrique du Sud). Battues en demi-finale par l’Australie, les Bleues ont concédé une nouvelle défaite face au Canada lors de la petite finale.

Cinquième à Dubaï, quatrième à Glendale, l’équipe de France de rugby à sept ne montrera pas ce week-end sur le podium des HSBC World Rugby Series. Très solides en poule avec trois victoires en trois rencontres, dont une superbe contre le Canada, les Bleues ont finalement craqué dans la dernière ligne droite.

Ce dimanche, pour leurs deux derniers matchs dans le tournoi de Cape Town, Fanny Horta et ses coéquipières se sont inclinées d’une courte tête face à l’Australie en demi-finale (24-19). Le scénario cruel s’est répété quelques heures plus tard lors de la petite finale face au Canada. Tout proche de s’adjuger la médaille de bronze, les Bleues ont vu revenir les Canadiennes à leur hauteur avant la fin du temps réglementaire. Les quatre minutes de prolongation ont tourné à l’avantage des Canucks qui ont inscrit un essai décisif en overtime (22-17).

Dans un peu plus d’un mois, l’équipe de France de rugby à sept aura de nouveau l’occasion de monter enfin sur le podium des World Series, du côté d’Hamilton en Nouvelle-Zélande. Rendez vous les 25 et 26 janvier prochain.


Photo à la Une : (@Wyn Rugby)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer