FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Arsenal et City déroulent, Chelsea coince

Les Gunners ont ramené une belle victoire d’Everton lors de la 10ème journée de championnat pour conforter leur fauteuil de leader. Son dauphin, Manchester City, s’est régalé à la maison face à Brighton.

Arsenal pourra encore une fois dire merci à Viviane Miedema. L’attaquante néerlandaise a de nouveau inscrit un doublé ce dimanche face à Everton. Pour ce déplacement périlleux chez le cinquième de FA Women’s Super League, la meilleure buteuse du championnat a débloqué la situation à la 20ème minute avant d’inscrire son 14ème but de la saison en deuxième mi-temps. La réduction du score de Chloe Kelly côté Toffees n’y changera rien (3-1). Les Gunners ont ramené un précieux succès, le neuvième de la saison. Une victoire qui leur permettent de s’envoler en tête de FAWSL.

Dans le sillage d’Arsenal, Manchester City n’a pas tergiversé lors de la réception de Brighton & Hove Albion. Une maitrise totale, beaucoup d’occasions et cinq buts à rien. Titulaire, Léa Le Garrec n’a rien pu faire pour empêcher City d’empocher son huitième succès, et de rester au contact du leader londonien.

Avec un match de retard, Chelsea complète le podium de FAWSL. Dimanche, à Liverpool, les Blues n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1). Après l’ouverture du score de Niamh Charles, les Londoniennes ont égalisé dans la foulée par le biais de Bethany England. Chelsea prend un peu de retard sur Arsenal, mais pourra prochainement revenir sur Manchester City en cas de victoire face à Everton.


Photo à la Une : (@Arsenal Ladies)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer